lundi 9 mars 2015

Petit aparté.

Hello, sweeties! Comment allez-vous en ce début de semaine?

Je me rends compte ce matin que ça fait une semaine que je n'ai pas posté..
Non, je ne suis pas retourné dans une phase de non-lecture, mais j'ai beaucoup de mal à finir le livre que je lis actuellement (Cassandra Palmer, Tome 1: Le seuil des ténèbres). C'est très long, et j'en suis assez surprise et déçue, car c'est une relecture. Sans compter que j'ai encore la saga Hush Hush/ Les anges déchus (je suis devenue une fangirl. Je crois.) en tête. Entre autres...
J'ai très envie d'abandonner ma lecture du moment et de commencer Joyland, de Stephen King, mais d'un autre côté, j'ai acheté il y a quelques mois le tome 6 de la saga, et je n'ai pas envie de l'avoir acheté pour rien. Puis, c'est une relecture. Y'a le côté nostalgique, tout ça qui joue aussi..
J'espère que ça ira plus vite dans le tome 2!

D'autre part, je suis envahie d'idées que je n'arrive pas à coucher sur papier pour mes projets d'écritures. C'est horriblement frustrant, il faut que je m'impose un rythme, sinon ils ne verront jamais le jour. (La chose la plus difficile me concernant: l'organisation, l'imposition d'un rythme de travail. Aïe, ça fait mal!).
J'ai aussi un peu retrouvé un chouïa de motivation concernant mon blog de langues et de cultures... Mais je suis assez coincée du fait que je ne peux pas faire de recherche dans les bibliothèques, (Je me suis cassée la cheville il y a quelques semaines (et je ne me suis pas raté). Donc pour les ballades et compagnie, c'est niet.) Bref, c'est un peu frustrant.
J'ai aussi envie de reprendre le dessin depuis quelques jours, mais je sens que si je m'y mets, et que je vois que je ne fais pas un chef-d'oeuvre du premier coup (ce qui est normal), je vais vite abandonner de nouveau..
Bref, j'ai plein de petites choses en tête. 3000 étoiles s'allument chaque jour dans ma tête et ma flamme s'est ravivé. Peut-être un peu trop ardemment, ahah!

Donc voilà. C'était un petit article pour vous dire "pas de panique, je n'ai pas abandonné" le navire!


Et vous, quelles sont vos lectures du moment? Qu'avez-vous prévu pour cette semaine? (:

Hot chocolate! ♥


Petite musique pour bien commencer la journée: Cliquez!

2 commentaires:

  1. Tiens je serais intéressé par ton avis sur Joyland, je n'en ai pas trop entendu parler.

    À le rythme, c'est le plus dur mais tu sembles tenir le bon bout =)

    Et tu dessines en plus! Mouhaha oublies pour le chef d'oeuvre, personne n'est jamais satisfait de ce qu'il créé! Sinon il ne continuerai jamais s'il atteignait son but ^^

    Si elle est trop ardente, profites de sa chaleur^^ Elle est apaisante je trouve.

    Et pour finir, merci pour ton commentaire sur ma vidéo =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je pensais l'entamer ce soir! ^^ (Histoire de bien flipper. Enfin, pas tant d'après ce qu'on m'a dit sur LA, mais bon.)

      Héhé... Oui. Parfois c'est juste une question de patience, attendre de tomber sur le bon moment pour commencer quelque chose, littéralement se plonger dans l'histoire.

      Oui, enfin... Quand j'avais écrit cet article, j'avais vite gribouillé quelque chose. Mais plus rien depuis. ^^
      J'aimerais bien essayé de m’entraîner à faire des portraits et des paysages, mais lorsqu'on est limité au niveau de déplacement, c'est assez compliqué. Pour le chef-d'oeuvre, je sais que le niveau De Vinci, c'est pas pour maintenant. xD

      Oui!

      Et de rien! ^^
      Je regarderais de temps en temps tes nouveautés, mouhahaha!

      Supprimer

La parole est à vous!

Mots-clefs

1869; La Conquête de l'espace 1943 1986 1991 1992 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 A comme Association A silent voice ABC production Action Adam Horowitz. Akame ga kill! Albin Michel Alex Alice All you need is kill Âmes perdues animation anime Another Antoine de Saint-Exupéry Asread Aventure Baby Challenge 2015 section Classique Baby Challenge 2015 section Mangas Bande-dessinée Becca Fitzpatrick Bernard Werber Big Challenge Livraddict 2015 Big Hero 6 Bit-Lit C'est lundi que lisez-vous? Ça Cassandra Palmer Challenge PAL à Zéro. Challenge Raconte-moi l'Asie Challenge Stephen King 2015 Challenges Chris Williams II Chroniques cinéma Chroniques livres Citation du jour combat conte Contemporaine Coup de coeur Crescendo Cross Media développement personnel Disney Don Hall drame Ecritures Edward Kitsis Erick L'Homme Esuno Sakae Fabien Fournier Fantastique Fantastique* Fantasy* Finale Flammarion Folio junior Folio SF Gallimard Jeunesse Hiroshi Sakurazaka Horreur Hush Hush J'ai lu Jeunesse Joyland Kaoru Mori Karen Chance Kazé Ki-Oon Kobayashi Tomoki L'Appel de l'Ombre L'étoffe fragile du monde L'homme qui voulait être heureux La Mécanique du coeur La pâle lumière des Ténèbres Laurent Gounelle Le Château des étoiles Le Livre de Poche Le Masque Le petit prince Le Seuil des Ténèbres Les Anges Déchus Les Fourmis Love & Pop Manga Marvel Mathias Malzieu Métamorphose en bord de ciel Milady Mirai Nikki Mizushima Tsutomu Murakami Ryû News Noob Olydri Otoyomegatari OUAT P.A.Works Personnaliser son blog Philosophie Pierre Bottero Piquier Poche Pocket Pocket Jeunesse Poppy Z. Brite Rageot Editeur Red Sword Eyes Relectures Roman Rue des Sèvres Science-Fiction Seinen série Shonen Silence Spoiler dans article Stephen King Takeshi Obata The Furture Diary web-série White Fox Yoshitoki Oima アカメが斬る! アナザー 未来日記